Pourquoi Christ s'est-il sacrifié?

                                                                  Bonjour bien aimé en christ!

     Il n'est un secret pour personne parmis nous que Christ par son sacrifice sur la croix a fondé la foi chrétienne. Et depuis, toute personne ayant cru en lui comme le dit la bible, se dit sauvée et se retrouve ainsi dans la liberté qu'est sensé procuré la foi chrétienne. Mais malgré, cette conviction que se forgent plusieurs personnes, il n'en demeure pas moins de voir plusieurs chrétiens vivre comme s'ils appartenaient au monde et prétextant qu'il est difficile voire impossible de vivre tel que la bible nous l'enseigne. Alors, la vie selon la bible serait-elle si difficile? Si c'est le cas, pourquoi? Nous allons trouver la réponse à ces questions en essayant de savoir pourquoi Christ s'est sacrifié. C'est pourquoi je propose, bien aimé, que nous en parlions aujourd'hui.

 
     Dans le livre de Jean, il est écrit au verset 3v16 que "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croît en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle". Nous savons donc que c'est l'amour pour le monde qui a poussé Dieu a envoyé son unique fils . Nous comprenons également que Dieu avait besoin que croyions en lui. Ceci est normal d'autant plus que la confiance (appelons la foi ainsi de façon circonstancielle même si nous savons tous que la foi est plus forte) découle naturellement de l'amour. Du coup, le créateur demande notre confiance à nous, lui qui a déjà foi en sa créature que nous sommes.
     Mais n'a t-il pas été obligé par l'homme à réclamer l'amour a travers son fils? Nous le savons tous, ce sont nos péchés qui ont conduit Christ à la croix (Romains 5v8). En effet, Dieu étant lié par cette alliance étabit avec Noé après le déluge (Genèse 9v11), après avoir constaté que est l'homme est retombé dans ses travées, s'est obligé de tenter une nouvelle approche avec nous. Et quoi de mieux que d'établir une nouvelle alliance d'amour avec nous à travers son fils bien-aimé tout en nous mettant face à cette nature barbare que nous avons conquis et qui nous éloigne de lui.
     Christ, a non seulement accepté ce sacrifice, mais s'est fait également chair pour habiter parmis nous (Jean 1v14) comme un homme ordinaire afin de nous prouver qu'il est possible de vivre selon les recommandations bibliques. Il a ainsi été confronté aux différentes épreuves quotidiennes de la vie humaine comme dans le livre de Matthieu 4v1-11 (ce genre de tentation dans lequel nous tombons si souvent) avant et pendant son ministère, pour que l'homme ne doute plus de sa capacité à surmonter les tentations constantes que lui impose le diable. Il nous a même recommandé l'Esprit Saint qui s'est posé sur lui, apportant ainsi le témoignage de la voix venue du ciel: "celui-ci est mon fils bien-aimé" (Matthieu 3v17), afin que nous qui aurons cru recevions non seulement ce témoignage, mais aussi cette force qui a permis à Christ de résister aux tentations qu'impose le monde.
 
 
     Bien aimé en christ, il est important pour nous de savoir que le sacrifice de Christ s'est fait non seulement par la volonté du père de rétablir l'amour entre lui et nous, mais aussi que nous voyons qu'il est bien possible de vivre comme il le veut. C'est d'ailleurs la seule façon de lui prouver notre amour.



       Si tu as aimé ce message, fais le moi savoir à travers un commentaire. N'hésite pas surtout à apporter ton avis ou même tes critiques. Merci.
                                                                            Demeurons sous la bénédiction!
   
                                                                     Votre bien-aime Baudelaire Diderot KODO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi devons nous aimer?

Parlons de Christ